Les stars s’engagent pour lutter contre le coronavirus ! Episode 4 (Vidéos) #COVIDー19 #RestezAlaMaison

Lara Fabian, Helmut Fritz, Zazie, Philippe Katerine, …


Épisode 4 de cette série consacrée aux célébrités qui prennent la parole de manière originale et pertinente pendant le confinement. Soit pour soutenir le personnel soignant, soit pour faire des annonces pour lutter contre la pandémie ou encore inciter tout le monde à rester chez soi. Des stars nationales et internationales qui se mobilisent à nouveau pour la bonne cause.

Drouot met aux enchères 200 lots de stars au profit des soignants. Jusqu'au 19 avril, pour pouvez enchérir pour vous offrir un maillot signé par Zinedine Zidane, des manuscrits de Grand Corps Malade, des places VIP pour Florence Foresti ou Gad Elmaleh, une journée de tournage avec Kev Adams ou le duo de Catherine et Liliane, des œuvres du Chat de Philippe Geluck, un sac de goodies Burger Quiz, un atelier avec le Chef Philippe Conticini...

DiCaprio et DeNiro offrent une place à leurs côtés dans un film. Les deux acteurs doivent jouer dans "Killers of the Flower Moon", un des films les plus attendus l'an prochain, car réalisé par Martin Scorsese. Leonardo DiCaprio a annoncé sur son compte Instagram que le chanceux(euse) sera tiré(e) au sort parmi les donateurs de la campagne caritative #AllInChallenge et pourra également déjeuner avec les deux acteurs et le réalisateur !

Lara Fabian offre une chanson et un clip au profit des soignants. La chanteuse et coach de The Voice a dévoilé le titre « Nos cœurs à la fenêtre ». Tous les bénéfices de la chanson seront reversés à parts égales aux soignants des quatre pays via la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, la Protezione Civile, Centraide et la Fondation Roi Baudouin.

Les médecins de séries médicales américaines prennent la parole. Une quinzaine de comédiens ont répondu à l’appel de l’actrice Olivia Wilde afin de rendre hommage au personnel médical. Une vidéo de 4 minutes dans laquelle on retrouve ceux qui ont en commun d’avoir incarné un soignant, un médecin ou un infirmier, sur le petit ou grand écran. "Au nom de tous les faux docteurs, nous souhaitons remercier ces vrais soignants super-héros qui se retrouvent en première ligne de cette crise" a écrit Olivia Wilde sur Instagram :

Zazie rallume la flamme pour son clip hommage. « Après la pluie » (petit film entre veilleurs amis) a été réalisé par Laurent Seroussi, grâce à plusieurs vidéos de fans. L’intégralité des revenus et des droits générés par cette chanson est reversée à la Croix Rouge Française.

22 artistes nantais réunis sur un double CD, pour la bonne cause. Dominique A, Elmer Food Beat, Ko Ko Mo, Ultra Vomit ou encore Philippe Katerine ont participé au projet baptisé « Around the bloc ». Ces chanteurs de l’ouest ont répondu à l’appel de l’association Agir contre la maladie, qui œuvre pour aider les patients, en particulier les malades du cancer et personnes porteuses de handicap.

Helmut Fritz reprend son tube de 2009. L’artiste a ressorti « Ça m’énerve », accompagné d’un clip, remixé à la sauce confinement avec des paroles adaptées à la situation.

Jul a fait un don de 30 000 euros aux hôpitaux. Le rappeur marseillais va également mettre aux enchères tous ses disques et ses certifications dès ce vendredi.

Mention spéciale à Tom Cruise, ou presque. L’acteur de Top Gun a revêtu sa tenue du film afin d’aller faire quelques courses. En réalité, cette vidéo a été tournée et publiée à l'origine par Jérôme LeBlanc, l'incroyable sosie québécois de l'acteur !

Retour à l'accueil