Les stars s’engagent pour lutter contre le coronavirus ! Episode 3 (Vidéos) #confinementjour23 #COVID19

Pagny, Obispo, Lavoine, les Bleus, les Enfoirés, Lady Gaga, …


Épisode 3 de cette série consacrée aux célébrités qui prennent la parole de manière originale et pertinente pendant le confinement. Soit pour soutenir le personnel soignant, soit pour faire des annonces pour lutter contre la pandémie ou encore inciter tout le monde à rester chez soi. Des stars nationales et internationales qui se mobilisent à nouveau pour la bonne cause.

Florent Pagny, Pascal Obispo et Marc Lavoine s’unissent pour le titre « Pour les gens du secours ». Le collectif POL propose cette chanson caritative sur toutes les plateformes musicales. L'intégralité des droits sont reversés à la Fédération Hospitalière de France et à la Fondation des Hôpitaux de France.

Un clip, des places pour des matchs et un don important de la part de l’Équipe de France et de la FFF. Une somme extrêmement conséquente, dont le montant est pur l’heure confidentiel selon Le Parisien, va être versée à la fondation de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP). De plus, à chaque fois que l'équipe de France se produira au Stade de France sur la prochaine saison, 5 000 places seront offertes aux personnels soignants. L’opération sera également déclinée en province, notamment avec l'équipe de France féminine. 18 joueurs de l'équipe de France, ainsi que quatre membres du staff, ont participé à un clip de soutien :

D'habitude, c'est vous qui êtes derrière nous pour nous encourager. […] Aujourd'hui, c'est vous qui disputez ce match. Alors nous sommes tous derrière vous. Nous chantons et applaudissons pour vous. Vous allez gagner ce match contre le virus. Nous avons confiance en vous. Nous, pour vous aider, nous restons à la maison. […] Vous formez une équipe forte et soudée. Vous allez gagner, nous en sommes certains. Merci pour ce que vous êtes et ce que vous faites. Vous nous protégez, vous nous soignez. […] Et au coup de sifflet final, vous ramènerez la victoire contre ce virus à la maison.

L'Équipe de France de Football et son staff

4 comédiens de Demain Nous Appartient ont réalisé une scène au profit du personnel médical. Réalisée depuis leur lieu de confinement, cette vidéo inédite a été monétisée sur Youtube pour le compte de l'association Merci Soignants :

Les Enfoirés préparent quelque chose pour le personnel soignant. Mimie Mathy a annoncé, dans le journal La Provence, être sur l’écriture d’un projet avec la troupe. Cela devrait se traduire, sans doute par une chanson, interprétée de façon collégiale et collective, à l’attention du personnel soignant, mais aussi à tous ceux qui sont au service du public, au sens noble du terme.

Des célébrités vont téléphoner aux personnes âgées isolées à Paris. Elsa Zylberstein, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Claude Lelouch ... Ces personnalités du monde du spectacle vont participer, dès ce mercredi, aux appels des agents de la capitale, d’après Le Parisien.

Lady Gaga et l'OMS organisent un concert contre le coronavirus le 18 avril. "One World: Together at Home" sera diffusé sur YouTube, Apple, Facebook, Twitter, Yahoo ou encore Twitch, et animé 3 stars des late-shows américains : Jimmy Kimmel, Jimmy Fallon et Stephen Colbert. Les artistes annoncés pour cet évènement caritatif sont Alanis Morissette, Billie Eilish, Billie Joe Armstrong, Chris Martin, Elton John, John Legend, Kacey Musgraves, Lizzo, Maluma, et beaucoup d’autres.

Un collectif de plus de 350 personnalités sur le titre "Et Demain", à voir ici.

Retour à l'accueil