Les messages de soutien des marques pendant le confinement ! Épisode 2 #humour

Surfer sur le virus avec humour.


Leurs portes sont closes et les ventes au point mort depuis un mois, mais leur communication tente de se frayer un chemin entre toutes les informations anxiogènes de l’actualité. Avec humour, quelques marques tentent de nous faire garder le sourire et faire en sorte que nous ne les oublions pas à la sortie du confinement. Des visuels viraux pour les uns, des bonnes idées pour les autres, voici notre sélection des meilleurs messages de soutien des marques :

Burger King nous met à l'amende. Le fast-food afficherait devant ses restaurants une bannière qui encourage ses clients à respecter le confinement. Parce que c’est vrai que ça ferait très cher le Whopper !

Monopoly for Humanity. Ce sont les étudiants d’une école de communication de Miami qui ont détourné les règles du célèbre jeu de société de Hasbro. Leurs visuels invitent la population à faire un don à ceux qui sont financièrement touchés par le coronavirus, et à verser 0,01% de leurs gains à la fin d’une partie de Monopoly.

LeCab en blanc pour nos soignants. Le VTC a souhaité mettre en place une opération de financement participatif afin de transporter le personnel soignant, à destination de et au retour des hôpitaux et des Ephad de la région parisienne.

Free a tout compris. A travers deux spots pub, tournés à Paris et à Bordeaux, l’opérateur remet en avant son célèbre slogan, tout en nous invitant à ne pas sortir. Les sujets de drague, de jeux vidéo et d'entraide sont ainsi abordés, sans voir personne.

Retour à l'accueil