Les émissions de cuisine cartonnent pendant le confinement ! (vidéos) #food

M6 a trouvé une très bonne recette.


Le fait maison au cœur du confinement, avec une majorité de restaurants fermés. L’une des occupations qui rythme la journée des français actuellement est sans conteste le repas. En restant chez nous, on passe également plus de temps à regarder des programmes télé. L’association donne alors un regain d’intérêt très important pour les émissions culinaires. Quand on sait qu’on passe en temps normal 2h11 en moyenne à table, ce temps va probablement être revu à la hausse cette année !

Ce sont notamment les chiffres d’audiences des chefs de M6 qui s’envolent. Top Chef n’a jamais été autant suivi depuis avril 2013, avec plus de 4 millions de fans mercredi dernier ! Le retour de Cyril Lignac, qui cuisine en direct depuis sa cuisine chaque soir, donne des sueurs froides à TF1. En effet, Tous en Cuisine réuni désormais plus que la quotidienne de Sept à Huit, avec 2,4 millions d’apprentis cuisiniers hier soir ! Des audiences qui sont toutefois loin des 4 millions de joueurs devant le karaoké de Nagui, mais bien supérieures au chasseur d'appart Stéphane Plaza.

Le confinement c’est un moment idéal pour cuisiner, car c'est un moment d'apaisement.

Thierry Marx sur Europe 1

Le reste de l’année, le succès est aussi au rendez-vous pour Un Diner Presque Parfait, Le Meilleur Pâtissier ou encore Cauchemar En Cuisine avec Philippe Etchebest. Avec ses émissions de bouffe, le groupe M6 est devenu la plus grande école de cuisine de l’hexagone. Sans oublier qu’il possède également le 2ème site internet de recettes en France, avec Cuisine AZ.

Sur Netflix, Chef's Table fait office de référence. Cette série documentaire composée de 6 saisons, qui nous emmène dans l’esprit des plus grands chefs du monde et de leur travail de la nourriture, pourrait bien être beaucoup plus regardée pendant le confinement. Les offres internationales de la plateforme de vidéo permettent ainsi de saliver et de voyager.

Retour à l'accueil