Les derniers « Easter Egg » de Google ! #EasterEgg #Paques

Snake, Holi, Friends, …


Un « Easter Egg », traduisez par « œuf de Pâques », est une fonction cachée au sein d’un logiciel que l’on trouve en réalisant une action bien précise. Forcément, le leader d’internet qu’est Google en regorge, depuis de nombreuses années, et ses développeurs en font fleurir régulièrement. Le dernier en date est la résurrection du célèbre jeu Snake, popularisé par le Nokia 3310, qui propose un voyage à travers quelques cartes pixelisées de la fonction Maps. Baladez-vous ainsi avec un bus rouge à Londres ou en train à Tokyo par exemple. Pour y jouer, il suffit de se rendre sur snake.googlemaps.com.

Maps est un vaste terrain de jeu qui cache bien des surprises. Notamment lorsqu'on place le bonhomme jaune de streetview au-dessus de certains lieux stratégiques. Il prend alors une autre forme : une soucoupe volante au-dessus de la Zone 51, la reine d’Angleterre au-dessus de Buckingham Palace, …

Les fêtes et anniversaires sont aussi l’occasion de diffuser des « Easter Egg ». Pour les 25 ans de la série Friends, Google a caché une illustration correspondant à chacun des noms de rôle des acteurs : Chandler Bing, Phoebe Buffay, Rachel Green, Ross Geller, Monica Geller, Joey Tribbiani, ainsi que la requête Friends Glossary. En cliquant sur le dessin, un extrait sonore et/ou une animation sont alors diffusés sur la page.

Holi, la fête des couleurs en Inde, a été mis en valeur avec un « Easter Egg » en mars dernier. A l’image de la population qui se jette au visage des pigments de couleurs pour célébrer l'équinoxe de printemps et la fertilité, Google avait mis en avant un éléphant et 3 bols de pigments qui envoyait des couleurs sur la page du mot clé « Holi ».

Retour à l'accueil