Les coulisses des animateurs confinés ! #ConfinementJour28 #RestezChezVous

Des mini studios à la maison.


Après une vague d’annulation et de reports d’émissions, les chaînes et leurs animateurs se sont adaptés au mieux, face aux directives gouvernementales empêchant les regroupements. Il y a les émissions lancées spécialement pour le confinement, comme Cyril Lignac avec Jérôme Anthony ou encore Arthur. Si les premiers sont assistés d’un cadreur et d’un dispositif technique assez complet, l’animateur de TF1 a lui bricolé tout seul son installation, à l’aide d’un simple iPad fixé avec du ruban adhésif !

Il y a une seule caméra fixe et deux pans de lumière, très légers. En combinaison et masque, un cadreur, qui vit à côté de chez moi, supervise le tout. Il zoome et dézoome mais ne s’approche pas. J’ai un micro-cravate que j’installe moi-même et dont les piles sont changées par mes soins. On fait très attention.

Jérôme Anthony à TV Magazine

Il y a aussi les programmes qui ont été réadaptés, ou dégradés, après quelques semaines de confinement. C’est le cas de Nicolas Canteloup sur TF1, qui a dû réaménager une de ses écuries en studio avec un fond vert ! Sur France 2, Sophie Davant présente depuis ce lundi Affaire Conclue depuis chez elle.

Retour à l'accueil