Les 5 chiffres de la semaine ! (vidéo) #5chiffres

Spécial 3ème semaine de confinement.


153ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 4 heures et 29 minutes par jour devant la télé. En mars, les téléspectateurs français ont passé un temps record devant leur petit écran. Les chaînes d’information ont été très suivies : BFMTV atteint 4,1% d’audience, suivi par LCI à 1,5%. Médiamétrie a d’ailleurs annoncé cette semaine prendre en compte les audiences en mobilité… en plein confinement de la population !
     
  • La sortie de plus de 100 films reportée. Ces long métrages étais prévus entre la mi-mars et début mai. Ceux sortis le 11 mars, juste avant le confinement, seront de nouveau proposés dès le premier mercredi de réouverture. Mais le public aura-t-il envie de s’enfermer dans les salles obscures ? Difficile à prédire, mais le choix sera extrêmement large.
     
  • Orly fermé pour la 2ème fois de son histoire. La première fermeture avait duré quelques jours en avril 2010, lors des éruptions du volcan islandais Eyjafjöll. Plus de 80 avions sont désormais immobilisés sur le tarmac. Le deuxième aéroport de France s’est transformé en hub d’évacuation sanitaire par hélicoptère, afin de soulager les hôpitaux parisiens.
  • Augmentation de 30% des ventes de tabac. Une hausse due à la fermeture des frontières et à l’arrêt du « marché parallèle ». De nombreux buralistes transfrontaliers ont vu leur chiffre d’affaires être multiplié par 3, et même par 10 pour certains !
     
  • Les souscriptions à Netflix ont triplé, voire quadruplé, selon les opérateurs. Le confinement entraîne une explosion des usages d’internet et notamment des abonnements aux services de VOD. L’application Netflix a été téléchargée 8,3 millions de fois durant la semaine du 23 mars, alors qu’avant le confinement, la moyenne était de 4,7 millions de téléchargements.
Retour à l'accueil