Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

Spécial 4ème semaine de confinement.


154ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 82% des chocolatiers déplorent une perte de plus de 70% de bénéfice. Les stocks prévus pour Pâques avait déjà tous été produits, et la plupart expédiés, juste avant la fermeture des magasins non alimentaires. Il faudra 3 ans aux chocolatiers pour retrouver le chiffre d’affaires qu’ils enregistraient avant l’épidémie, selon la confédération des chocolatiers et des confiseurs de France.

  • 1 milliard de dollars d’actions liquidées par Jack Dorsey pour lutter contre le coronavirus. Le fondateur de Twitter et de Square va ainsi donner plus d'un quart de sa fortune. L’homme a même mis à disposition un graphique Excel en libre accès afin de suivre la répartition de cette somme. 

  • Les ventes d'alcool en baisse de 16,1% en supermarchés. Si la bière, les rhums et le rosé résistent avec le beau temps, les ventes de champagne (-52,5%) et de liqueurs ont lourdement chuté, lors des 12 jours qui ont suivi la mise en place du confinement, selon une étude Nielsen.

  • Plus de 1,8 million de téléchargements pour Disney+, le jour de son lancement en France. La nouvelle application s’est placée directement en tête sur l'Apple Store et Google Play, selon l’étude de App Annie. Confinement oblige, son ouverture a été décalé de 15 jours et son débit réduit de 25%. La plateforme de vidéo en streaming Disney+ compte désormais 50 millions d'abonnés payants dans le monde, selon l’AFP.

  • 87% des français veulent voir la société changer après le confinement. La régulation de la finance et la prime à l'écologie sont les deux priorités des Français(es) pour l'après-crise, selon un sondage de l’institut YouGov pour Society.

Retour à l'accueil