Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

Spécial 5ème semaine de confinement.


155ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 36,73 millions de Français devant Emmanuel Macron. Lundi soir, le Président de la République a battu son propre record d'audience absolu à la télévision française, qui datait de son allocution du 16 mars dernier, avec un million de spectateurs de plus. Sur 100 français, 94 étaient donc devant l’allocution de Macron.
     
  • 12,60% du trafic Internet mondial entrant est occupé par Netflix actuellement. Suivi par Google (12,33%) et Facebook (8,14%). Dans le monde, 4 milliards de personnes qui tiennent des réunions par vidéoconférence, téléchargent des films, streament de la musique et enseignent à distance.
     
  • -83% de trafic routier depuis l'entrée en vigueur du confinement, selon Waze. L’application a également annoncé avoir désactivé provisoirement le signalement des contrôles de police pour éviter de frauder le confinement.
     
  • 300 hôtels Accor prêts à accueillir des patients asymptomatiques. Le groupe avait déjà mis à disposition des chambres pour les SDF, le personnel soignant ainsi que des femmes battues. Dans ce cadre, 25 000 personnes ont été accueillies en 3 semaines, et les chambres à prix bas avaient été facturées aux préfectures. Pour les malades contaminants, Accor s'engage à facturer les hébergements au prix coûtant, entre 30 et 50 euros, mais on ignore pour l'instant va régler la note.
     
  • 50 euros sera le nouveau plafond du « sans contact ». Dès le 11 mai, il sera possible de payer vos achats par carte bancaire sans code jusqu’à ce nouveau montant, au lieu de 30 euros. Ce mode de règlement est presque devenu, en pleine crise sanitaire du coronavirus, l'un des nouveaux gestes barrière. Une nouveauté qui implique la mise à jour d'1 million de terminaux de paiement, de 71 millions de CB et d'une centaine de systèmes informatiques dans les banques.
Retour à l'accueil