Les 25 ans du film La Haine seront bientôt fêtés sur scène ! (Vidéo) #LaHaine

Une comédie musicale est en préparation.


Sorti en 1995, ce film dramatique est une référence pour toute une génération. Un film culte qui a surtout lancé les carrières d’acteur de Vincent Cassel et de Mathieu Kassovitz. C’est justement ce dernier qui a confirmé, lundi soir dans l'émission Clique, travailler sur un projet pour les 25 ans du film La Haine.

Le réalisateur s’est notamment entouré du DJ Cut Killer pour orchestrer la production d’une comédie musicale, reprenant l’histoire du long métrage. L’idée semble déjà être très bien accueillis par les fans sur les réseaux sociaux.

On est en train de travailler sur un projet, d’ici un an et demi ou deux ans. J’ai toujours voulu faire de comédie musicale et j’ai conçu La Haine un peu comme cela. Même s’il n’y a pas de musique dans le film. Chaque scène est un petit rap. On est en train de monter quelque chose d’assez intéressant, qui est nouveau. […] On devait ressortir le film en salles, faire quelques évènements avec JR, sortir un bouquin, … On veut continuer à ouvrir le débat là-dessus pour voir comment cela a changé. Le film Les Misérables sont les enfants de La Haine quelque part.

Mathieu Kassovitz chez Clique

Retour à l'accueil