Le duel de l’access entre TF1 et M6 pendant le confinement ! #TousEnCuisine #QVGDM

Trois émissions se sont déjà succédé sur la Une.


Les cartes de l'access prime time (avant 20 heures) ont clairement été rebattues pendant le confinement. Sans doute parce que M6 a eu la bonne idée de mettre rapidement à l’antenne un programme fait maison et en direct. C’est bien simple, avec Cyril Lignac, la chaîne a challengé TF1 comme à l’époque du Loft ! Sans son feuilleton Demain Nous Appartient, au tournage arrêté à cause de la crise sanitaire, le chef a fait vivre un cauchemar à la quotidienne d’Harry Roselmack en inversant totalement les courbes d’audience.

Face à cette chute d’intérêt des téléspectateurs pour l’information, la Une a fait enregistrer un bêtisier pour une semaine, qui connaitra le même destin. Depuis lundi dernier, c’est Camille Combal qui a repris la main avec un jeu qui semble repartir à la reconquête du public. De son côté, Cyril Lignac affiche toujours des audiences fortes à près de 2,5 millions de fans. Finalement, Tous En Cuisine sur M6 face à Qui Veut Gagner Des Millions à la maison sur TF1 semble être le bon équilibre. Mais jusqu’à quand ?

Le duel de l’access entre TF1 et M6 pendant le confinement ! #TousEnCuisine #QVGDM

Carton en cuisine.


C’est la révélation télé de ce confinement. Chaque soir de la semaine, Cyril Lignac, accompagné de Jérôme Anthony, régalent les cuisiniers amateurs. Si l’émission est assurée d’être diffusée au moins jusqu’au 15 mai, la question se pose sur un prolongement au-delà. En effet, Matthieu Jean Toscani, le producteur de Tous En Cuisine, a expliqué à Télé Star que Cyril Lignac est très pris par ses restaurants, qu’il souhaite retrouver dès que leur réouverture sera annoncée. Mais la réflexion d’une poursuite du programme avec un autre chef qui lui succéderait pourrait être la solution. D’ailleurs c’est aussi l’avis de Nicolas de Tavernost, Président du groupe M6, récemment interrogé sur Europe 1. Parmi les noms qui circulent, il y a l’autre chef star de la chaîne : Philippe Etchebest.

De plus, M6 et Kitchen Factory Productions avaient débuté, avant le confinement, le tournage de Mon gâteau est le meilleur de France, une nouvelle émission quotidienne avec le chef, prévue pour la saison prochaine. Dans ce nouveau concours d’amateurs de pâtisserie, Cyril Lignac part à travers la France à la recherche du meilleur gâteau, accompagné de 3 autres juges : l’ancien candidat de Top Chef Merouan Bounekraf, une chroniqueuse culinaire et une journaliste des Hauts-de-France.

Retour à l'accueil