Des poissons d’avril dans un climat particulier ! #PoissondAvril

L’heure n’est pas à la blague, mais certains sont passés à travers le filet.


Cette année peu de poissons d’avril sur internet. En pleine crise sanitaire, à l’heure ou les fakes-news sont de plus en plus chassées, la coutume a été ainsi mise de coté pour beaucoup. Des internautes estiment d’ailleurs que publier des mauvaises blagues à l’heure du coronavirus peut être irresponsable et dangereux.

Certaines entreprises sont bien d’accord et ont eu pour ordre de ne publier aucune blague. C’est le cas de Google, qui a demandé à ses salariés de ne pas faire de poisson d'avril, sous peine de sanctions, par respect pour les personnes qui combattent la pandémie. Même le spécialiste des blagues, Carambar, a décidé de ne pas faire de blague sur ces réseaux sociaux, mais que ses fans lui en envoient !

Quelques-uns ont tout de même tenté de nous changer les idées et nous piéger. Découvrez une sélection de quelques poissons d’avril 2020 :

Bruno Guillon a remplacé Nagui dans Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place. Un switch d’animateur qui aurait dû avoir lieu également dans les Z’Amours mais qui n’a pas pu se faire à cause de l’arrêt des tournages. On a tout de même eu le droit à une belle (fausse) cascade de Nagui à la fin du jeu :

Le Tour de France 2020 est déplacé en Corée du Sud, selon Le Point.

Carlos Ghosn rachète Renault sans Nissan, selon Turbo.

La radio RBS a joué toute la journée le tube « Le Petit Bonhomme En Mousse » de Patrick Sébastien.

« Link: The Faces of Evil » va sortir sur Switch l’an prochain, à l’occasion des 35 ans de la saga Zelda, selon Nintendo Actu.

NRJ Belgique annonce un duo entre Angèle et Cauet. Un poisson d'avril en référence à leur dernier clash.

Certains professeurs ont envoyé à leurs élèves une (fausse) circulaire annonçant que l’année scolaire 2019/2020 était reportée en 2020/2021.

Retour à l'accueil