Les stars s’engagent pour lutter contre le coronavirus ! Episode 2 (Vidéos) #COVIDー19

Marion Cotillard, Calogero, Marine Lorphelin, Booba, …


Épisode 2 de cette série consacrée aux célébrités qui prennent la parole de manière originale et pertinente pendant le confinement. Soit pour faire un geste, soit pour faire des annonces pour lutter contre la pandémie ou encore inciter tout le monde à rester chez soi. Des stars nationales et internationales qui se mobilisent à nouveau pour la bonne cause.

Les acteurs du film Contagion ont réalisé une vidéo de sensibilisation. Sorti en 2011, ce long métrage centré sur une pandémie dévastatrice à l'échelle du globe, a connu un regain de visionnage spectaculaire depuis le début de la crise du coronavirus. Début mars, il était le 2ème film le plus vu de tout le catalogue Warner Bros ! Ainsi, Marion Cotillard, Matt Damon, Kate Winslet, Laurence Fishburne et Jennifer Ehle ont collaboré avec des scientifiques de la Mailman School of Public Health de l'université de Columbia.

C’était un film, ici c’est la vraie vie. Il n’y a aucune raison que je sois immunisé contre le Covid-19. Et vous non plus, peu importe si vous êtes jeune.

Matt Damon

Marine Lorphelin est en première ligne. Miss France 2013 et médecin, elle partage son quotidien sur Instagram et reçoit beaucoup de soutien de ses fans. Elle a notamment partagé un selfie avec sa tenue composée d’une charlotte, de grosses lunettes en plexiglas, d’un masque et enveloppée dans une combinaison chirurgicale.

Les chanteurs aussi donnent de la voix.

Calogero a sorti la chanson "On fait comme si", écrite par Bruno Guglielmi. Les bénéfices des droits d'auteurs et des recettes de cette dernière seront intégralement reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris / Hôpitaux de France.

De con côté David Hallyday a dévoilé, sur son Facebook, un titre inédit sur l'après coronavirus. Avec « Imagine un monde », écrit en collaboration avec Lionel Florence, l’artiste décrit un monde qu'on pourra éventuellement reconstruire, sur de nouvelles bases et de nouvelles valeurs.

Depuis Miami, Booba s’attache à faire de la prévention auprès de ses 5 millions d'abonnés. Le rappeur a choisi de lancer une émission, baptisée « Corona Time », sur ses réseaux sociaux.

Keen V est également très inspiré pendant la crise, mais dans un autre style... Dans un tweet, le chanteur a demandé à Emmanuel Macron la légalisation du cannabis pendant la période du confinement « pour apaiser le peuple » !

Retour à l'accueil