Les stars s’engagent pour lutter contre le coronavirus ! #Covid_19fr

Rihanna, Goldman, Dechavanne, Messi, …


Ils sont célèbres et ont pris la parole depuis quelques jours. Soit pour faire un geste, soit pour faire des annonces pour lutter contre la pandémie ou encore inciter tout le monde à rester chez soi. Des stars nationales et internationales qui se mobilisent à nouveau pour la bonne cause.

Rihanna, via sa fondation Clara Lionel, a annoncé faire un don de 5 millions de dollars pour aider les plus démunis et les personnels de santé à combattre le coronavirus dans plusieurs pays. La somme sera répartie entre différentes associations : Direct Relief, Feeding America, Partners in Health ou encore le fonds de solidarité de l’OMS. L’artiste va également offrir 700 000 dollars à son île, la Barbade, afin de faire face à la pandémie. D’autres artistes internationaux, comme Matthew McConaughey, Justin Timberlake, Ariana Grande, Kanye West, mais aussi Donatella Versace ou encore Giorgio Armani ont d’ores et déjà donné pour lutter contre le virus.

Côté français, NRJ a lancé depuis une semaine le #NRJBigAction, une opération caritative à travers laquelle les stars offrent un objet pour encourager ses auditeurs à faire des dons à l’Association SPS. Un tirage au sort déterminera alors qui repartira avec l’un des cadeaux des artistes.

Le rarissime Jean-Jacques Goldman a frappé très fort avec une reprise de ton tube « Ils changeaient la vie » rebaptisé en « Ils sauvent des vies » afin de rendre hommage à toutes les professions en première ligne et notamment le personnel de santé. Une vidéo qui a été partagée massivement, notamment par des membres de la troupe des Enfoirés et via la chaîne Youtube de l’artiste, créée pour l’occasion :

Des personnalités des médias et du digital aussi ont pris la parole. Dans une vidéo partagée sur Twitter, nombreux sont les visages connus de toutes les générations qui nous invitent à rester chez nous : Jammy Gourmaud, Monsieur Poulpe, Kyan Khojandi, Arthur, McFly et Carlito, Valérie Damidot, Mister V, Moundir, …

Il y a aussi Patrick Sébastien a fait sa reprise de son tube "Les Sardines", en mode confinement :

Celui qui soutient depuis longtemps la lutte contre le sida avec son célèbre « sortez couverts » demande aujourd’hui à ne pas sortir du tout. Christophe Dechavanne a réalisé une vidéo afin de sensibiliser ses fidèles téléspectateurs :

Rayon sport, la Fifa a lancé depuis lundi, conjointement avec l'OMS, un clip de prévention contre le coronavirus. Au casting de cette campagne, traduite en 13 langues, nous retrouvons 18 stars du ballon rond, allant de Gianluigi Buffon à Lionel Messi, en passant par la championne du monde Carli Lloyd ou encore Youri Djorkaeff. Ces footballeur/euses rappellent donc les consignes élémentaires : « se laver les mains, se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d'éternuement, éviter de se toucher le visage, garder ses distances et rester chez soi lorsqu'on ne se sent pas bien ».

Retour à l'accueil