Les messages de soutien des marques pendant le confinement ! #humour

Sans ventes mais pas sans humour.


Alors que de nombreuses enseignes ont envoyé des mails afin de s’inquiéter pour leurs clients, après avoir baissé leurs rideaux de fer, d’autres ont choisi une manière plus originale de communiquer pendant la crise sanitaire. Et cela fonctionne mieux, car cela fait sourire les consommateurs, contraints de ne pas pouvoir dépenser leur argent chez ces marques, pour l’instant, et assure de bonnes retombées notamment sur les réseaux sociaux. Voici notre sélection des meilleurs messages de soutien des marques :

Ikea a proposé un mode d’emploi « Stay Höme ». Le géant de l’ameublement suédoise incite, avec cette notice humoristique, à rester chez soi et s’amuse notamment des ruptures de papier hygiéniques en ne recommandant que 10 rouleaux.

Burger King a notamment affiché son soutien auprès des parents confinés avec leurs enfants. A travers un premier tweet, l’enseigne en a profité pour faire une allusion à peine dissimulée à son principal concurrent. Puis les recettes de 3 de ses burgers phare pour faire des versions « quarantaine » à la maison. Et pourquoi pas faire griller son steak au barbecue, pour ceux qui en ont un, histoire de garder la flamme !

Justement, McDonald’s, de son côté, joue avec son logo dans certains pays. Dans cette communication de crise, le fast food a décidé de séparer les deux arches de son iconique emblème pour inviter à la distanciation sociale.

Jouer avec ses codes pour communiquer un message social assure une bonne couverture média.

Mark Ritson, expert en marketing

Et n’oublions pas l’une des marques au cœur de la crise : Decathlon. Avec leur masque Easybreath, l’enseigne a été très sollicitée et très mise en avant par les soignants qui souhaitaient utiliser ce produit de substitution qui serait tout aussi efficace. Decathlon a dans un premier temps partagé les plans 3D et les informations techniques aux projets les plus sérieux et avancés, tout en restant à disposition des hôpitaux. Ainsi, dans un message publié hier, ils ont annoncé avoir arrêté la vente de ce masque afin de réserver tout le stock disponible pour le donner au personnel soignant !

Retour à l'accueil