Les 5 chiffres de la semaine ! (vidéos) #5chiffres

Spécial 2ème semaine de confinement.


152ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Plus de 3 milliards d’individus confinés dans le monde ! Un chiffre qui représente un tiers de l’humanité et qui ne cesse de grimper, afin de limiter la propagation du Covid-19. Cette semaine, l’Inde a pris la décision de confiner ses 1,3 milliard d’habitants.
     
  • 20 000 chambres d'hôtel mises à disposition pour seconder hôpitaux et services sociaux. 500 établissements ont annoncé vouloir participer à l'effort national en réservant leurs chambres aux personnes sans domicile fixe et aux soignants habitant loin de leurs lieux d'activité. Les autorités peuvent aussi contraindre les hôteliers à ouvrir leurs portes. Un hôtel de 170 places dans le 13ème arrondissement de Paris a déjà été réquisitionné.
     
  • 43 hectares pour construire un hôpital "à la chinoise" près de Moscou. 3 200 ouvriers travaillent jour et nuit pour bâtir cet établissement de santé inédit. Dès son ouverture, 500 lits pourront accueillir les malades du coronavirus.
  • Le Canard Enchaîné pour la 1ère fois en numérique. L'hebdomadaire satirique a été contraint de proposer son dernier numéro sur son site internet. Face à la crise, le journal est exceptionnellement composé que de 4 pages, au lieu de 8, pour un euro.
     
  • 45% des Français ne travaillent plus du tout. Le confinement et les mesure du gouvernement ont obligé 28% des employés à être au chômage partiel et 25% en télétravail, selon le baromètre Odoxa. De plus, la fréquentation des transports en commun a chuté de 80% à Paris et Lille, d’après les données de Moovit.
Retour à l'accueil