Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, MÉDIAS, CONSO, ...


148ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 480 200 euros la Joconde en rubik’s cube. L’œuvre « Rubik Mona Lisa », réalisée à partir de 300 petits carrés, est signée d’Invader (de son vrai nom Franck Slama), l'artiste de street art célèbre pour ses petits personnages en mosaïque, collés dans les rues de Paris et d’autres grandes villes.
     
  • 1 français sur 3 ne se lave pas les mains après être allé aux toilettes. Selon une étude de l'Ifop, 33% des Français ne se lavent pas systématiquement les mains avant de cuisiner et près de 50% ne se les lavent pas avant de manger.
     
  • 2 400 euros le Mate XS de Huawei. Ce nouveau smartphone pliable coûte près de 1 000 euros de plus que le Galaxy Z-Flip de Samsung ! Le Huawei Mate XS aura un écran déplié de 8 pouces, une batterie plus puissante, une vitesse de charge accélérée et un processeur 5G aux capacités améliorées.
     
  • 2,16 millions de téléspectateurs devant les César. La 45ème cérémonie, marquée notamment par le départ de Adèle Haenel et de Florence Foresti après le César du meilleur réalisateur décerné à Roman Polanski, réalise un record d’audience depuis 2016. Avec 4 trophées pour son film "Les misérables", le grand gagnant de la soirée est Ladj Ly : meilleur film, meilleur espoir masculin pour Alexis Manenti, meilleur montage et le César du public.
     
  • 1 000ème numéro de E=M6. L’émission de vulgarisation scientifique, présentée par Mac Lesggy depuis 1987, propose un numéro spécial consacré à la Tour Eiffel ce soir. Le bilan de toutes ces années représente 3 800 reportages et 7 000 spécialistes, ingénieurs, physiciens, chercheurs, biologistes et chimistes interviewés.
Retour à l'accueil