Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

Spécial 1ère semaine de confinement.


151ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 35,5 millions de téléspectateurs pour l’allocution d’Emmanuel Macron de lundi soir. Une audience historique et record absolu pour une allocution présidentielle, qui inclus toutes les chaînes y compris celles d'information en continu. Cela représente 96% du public de quatre ans et plus présent devant sa télé, selon Médiamétrie.
     
  • Ventes multipliées par 3,5 chez Auchan lundi dernier. La grande distribution bat des records, mais tente de freiner la folie. Du côté d’Intermarché c’est x 2,5 par rapport au même lundi il y a un an et Carrefour aurait doublé ses ventes en Ile-de-France ! Le premier bilan fait état de +109% de vente pour les produits de grande consommation. C’est même jusqu’à +174% pour des produits « sous tension », comme les pâtes, le riz, le sucre et le papier toilette.
     
  • 70 000 litres d’alcool offerts par Ricard pour fabriquer du gel hydroalcoolique. Cela devrait se traduire par la mise sur le marché par le laboratoire Cooper de 1,8 million de flacons individuels de 50 ml. De son côté, Disneyland Paris, qui est provisoirement fermé, a livré 15 tonnes de nourriture aux Restos du Cœur et au Secours Populaire.
     
  • 38 994 amendes dressées pour "violation des interdictions de se déplacer hors de son domicile" depuis mardi dernier. C’est le bilan de la première semaine de confinement et des 867 695 échanges entre les Français et les forces de l’ordre. Pour rappel, vous pouvez être verbalisé de 135 euros pour non-respect des mesures du gouvernement.
     
  • Plus de 1 000 malades du coronavirus sont guéris. Un cap symbolique franchi mercredi. Ramené à l’ensemble des cas, cela veut dire que 98 % des patients s’en sortent.
Retour à l'accueil