Ces animateurs confinés qui assurent leurs émissions ! #confinementjour3

Camille Combal, Cyril Hanouna, Matthieu Belliard, Bruno Guillon, …


Plusieurs animateurs ont délocalisé leurs émissions chez eux depuis quelques jours, en raison du confinement général et afin d’anticiper des consignes plus strictes. Les stations de radio et chaînes de télé ont déployés d’importants moyens techniques ces derniers jours afin de permettre à leurs têtes d’affiches de poursuivre au mieux leurs émissions. Des mini studios provisoires dans leur salon ou leur garage, qui n’ont que peu ou pas d’impact pour les auditeurs. D’ailleurs cela permet, quand ils sont en direct vidéo de rentrer dans leur intimité et de découvrir la déco de vos animateurs préférés !

Lundi c’est Camille Combal et son équipe qui ont ouvert le bal, en assurant la matinale de Virgin Radio à distance. Ils complètent même leur présence avec un Facebook Live en fin d’après-midi avec des jeux supplémentaires pour divertir leurs fans. D’autres matinaliers, comme Bruno Guillon sur Fun Radio et Matthieu Belliard sur Europe 1, se sont aussi retranchés chez eux. Depuis mardi, Cauet anime son show sur NRJ depuis sa maison du Touquet.

Côté télé, c’est aussi la grande adaptation depuis la première heure du confinement. Le JT de 13 heures de TF1 a préféré mettre à l’antenne Jacques Legros, le joker de Jean-Pierre Pernaut. Mais ce dernier n’est pas en reste, car il intervient dans le journal grâce à des caméras installées dans son salon ! Sur C8, Cyril Hanouna anime une version libre antenne de TPMP, rebaptisé #CeSoirChezBaba, grâce à un dispositif mis en place dans son salon.

Nul doute que tous vont s’y mettre. Arthur est entré dans la danse depuis mercredi. L’ancien roi de la radio a lancé une nouvelle émission en direct sur sa page Facebook, chaque jour à partir de 16h30. Et depuis mercredi, chaque après-midi Arthur propose de chez lui « Show Must Go Home » avec une poignée de sociétaires de VTEP via webcam.

Retour à l'accueil