Les salaires de l’émission Mariés au Premier Regard ! #MariesAu1erRegard

Les futurs mariés sont payés, mais pas le maire.


Alors que la quatrième saison de l’émission de rencontre est actuellement diffusée chaque lundi soir sur M6, les journalistes de TV Mag se sont intéressés aux cachets des futurs mariés. Les participants sont rémunérés au smic horaire, soit 10 euros brut. Et si un candidat va jusqu’au bout de l’aventure, c’est-à-dire assurer 16 jours de tournage étalés sur 6 mois, il obtient 1 280 euros brut. Toutefois il n’y a pas de prime, ni de droit à l’image qui est entièrement cédé à la production.

J’estime que je fais mon métier. C’est mon boulot de maire de célébrer les mariages ! En plus, ceux de l’émission tombent en semaine, ce n’est pas comme si c’était le dimanche. […] L’émission reste une pub énorme pour le village ! […] L’été, une douzaine de personnes s’arrêtent pour prendre la mairie en photo. C’est presque devenue la gendarmerie de Saint-Tropez !

Yves Vidal, maire de Grans

Le mariage à la mairie a toujours lieu dans celle de Grans, dans les Bouches-du-Rhône. Un deal qui a été passé entre le maire Yves Vidal et la production Studio 89, lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois en 2013 pour le tournage Coup de foudre au prochain village diffusé sur TF1. Mais le maire et son adjointe ne sont pas rémunérés pour unir les candidats de Mariés au Premier Regard. En revanche, certains employés de la mairie mobilisés pour l’occasion sont payés par la production sur facture émise par le maire.


Sources : TV Mag 1 et 2

Retour à l'accueil