Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

CINÉMA, ARGENT, ACTU, ...


144ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Les 45e César seront présidés par Sandrine Kiberlain. La cérémonie se tiendra le vendredi 28 février à la Salle Pleyel de Paris. Parmi les nominations, 12 ont été attribuées au film « J’accuse » de Roman Polanski.
     
  • Un jackpot à 200 millions d’euros pour l’Euro Millions. Le jeu de la FDJ voit son plafond être augmenté. Une fois cette somme remportée, le plafond va progressivement grimper jusqu'à 250 millions d’euros ! Le prix de la grille reste inchangé à 2,50 euros et les chances de gain restent également similaires, avec 1 chance sur 13 de remporter un lot.
     
  • 4 anciens candidats de Top Chef ont été récompensés par le Guide Michelin. Stéphanie Le Quellec, qui avait remporté la saison 2 en 2011, a décroché deux étoiles avec son établissement La Scène. Tabata Mey, candidate de la saison 3, a obtenu une étoile pour le restaurant Les Apothicaires. Kelly Rangama de la saison 8 et Adrien Descouls de la saison 9 obtiennent également une étoile chacun pour leurs tables respectives. En revanche, Florent Ladeyn, finaliste de la saison 4, a perdu l’étoile obtenue en 2014 pour son restaurant L’Auberge du Vert Mont.
     
  • 10 jours pour construire un hôpital dédié au coronavirus. Ce défi incroyable se déroule en Chine, en périphérie de Wuhan, et compte accueillir un millier de patients dès le 3 février. Un deuxième hôpital, de 1300 lits, doit aussi être construit dans la foulée. Pour ces deux opérations, le gouvernement avance un budget global de 300 millions de yuans (39 millions d'euros). Et comme c'est un évènement il y a une webcam qui filme en direct le chantier 24h/24 ! Le coronavirus a déjà fait 259 morts en Chine.
     
  • Seulement 25% des français ont été impactés sur leur mode de déplacement à cause de la grève. Délaissant le train, les voyageurs ont privilégié d’autres solutions : 51% ont opté pour la voiture, 35% ont compté sur leurs pieds, 24% ont tenté le covoiturage et 14% ont pris le bus, selon une étude Les Eclaireurs.
Retour à l'accueil