Laurent Ruquier bientôt remplacé par Daphné Bürki le samedi soir ? #ONPC

On N’est Pas Couché s’arrêtera en juin.


Audiences en baisse, Bürki est prête, Ruquier dragué par M6, … Rien ne va plus pour le talk-show de Laurent Ruquier, diffusé chaque samedi soir en seconde partie de soirée sur France 2. Sa 14ème saison pourrait bien être la dernière. Le nombre de téléspectateurs s’effrite, bien loin de la barre symbolique du million. Pire, il y a 2 semaines, un score historiquement très bas a été enregistré avec seulement 673 000 paires d’yeux devant leur poste... En coulisses, la direction de la chaine prépare déjà la suite et aurait acté avec son animateur-producteur la fin d’On N’est Pas Couché en juin prochain.

L’une des solutions envisagées serait de proposer la case stratégique d’ONPC à Daphné Bürki. Cette dernière a d’ailleurs tourné samedi dernier le pilote d’une nouvelle émission médias, baptisée « C’est tout vu » selon Msieur LuDo. Autour de la table, des journalistes et des chroniqueurs : Leïla Kaddour, Bertrand Chameroy, Maxime Switek et Michaël Zoltobroda du journal Le Parisien. Et lors de l’enregistrement, le lancement ne laissait pas trop de doute avec cette phrase : « Bonsoir, il est 23 heures … »

L’autre priorité est de conserver Ruquier sur France 2 ou une autre chaîne du groupe. L’animateur, également présent sur RTL avec Les Grosses Têtes, est convoité depuis longtemps par le groupe M6. La fin d’ONPC est une nouvelle occasion pour la chaîne concurrente de faire de nouvelles propositions pour le draguer. Mais Laurent Ruquier semble avoir déjà décidé secrètement, il restera sur France TV. Le groupe public étudie donc de nouvelles émissions pour retenir son animateur.

 

Source : Le Parisien

Retour à l'accueil