Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

DIGITAL, CINÉMA, ACTU, ...


140ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Facebook reste l’appli n°1. App Annie, spécialisé dans les données des applications, a publié le classement des applis et des jeux les plus téléchargés ces 10 dernières années. La suite du classement est trustée par les marques de la firme de Mark Zuckerberg (Messenger, WhatsApp, Instagram). Snapchat n’est que 5ème et Twitter 10ème.
     
  • + 10 centimes pour Le Parisien, L’Équipe et Les Échos. Les trois quotidiens ont augmenté leur prix de vente au 1er janvier dernier. Le Parisien-Aujourd'hui en France est passé à 1,60 euro, L’Équipe à 1,80 euro et Les Échos à 2,90 euros. Des hausses justifiées notamment par le coût de distribution des journaux en papier.
     
  • Plus de 213 millions d’entrées en salles de cinéma. Pour la sixième année consécutive, la fréquentation des salles de cinéma franchit le seuil des 200 millions de spectateurs, selon le CNC. Une dynamique qui s’explique par les investissements réalisés, les rénovation et les installations de nouvelles générations d’écrans. Mais aussi par le succès des comédies françaises « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? » (6,7 millions) et « Nous finirons ensemble » (2,8 millions).
     
  • 9,6 millions de visiteurs au Louvre. C’est seulement la 3ème fois de son histoire que le musée parisien dépasse la barre des 9,5 millions de visiteurs, selon son président-directeur.
     
  • Plus de 6 millions d'hectares sont partis en fumée en Australie depuis septembre. Une superficie qui équivaut à 2 fois la taille de la Belgique. Le nombre d'animaux morts s'élèverait à 480 millions dans le seul État de Nouvelle-Galles du Sud, selon une étude de l'Université de Sydney. Enfin, on estime que Sydney a perdu + de 80% de son écosystème forestier…
Retour à l'accueil