Indiscrétions sur le nouveau « Astérix et Obélix » ! #AsterixEtObelix

Histoire, budget, casting, …


« Astérix et Obélix : l'empire du milieu » se précise à quelques semaines du début du tournage. Cette comédie évènement, qui sera réalisée par Guillaume Canet, se dévoile davantage avec plusieurs indiscrétions qui ont été publié dans la presse. Sansure fait le point sur ce film très attendu.

Entre la Chine et la Gaule

L’histoire se déroulera donc partie en Chine, au cours des années 50 avant JC. L’intrigue sera basée sur la fille unique de l'empereur chinois Han Xuandi. Cette dernière s'échappe des griffes d'un prince voyou et s'enfuit en Gaule afin d’obtenir l’aide d’Astérix et Obélix.

Un budget énorme

Selon Variety, ce nouveau « Astérix et Obélix » est le projet le plus ambitieux jamais réalisé pour la société de production Trésor Films. Et pour cause, le budget de la comédie est estimé à 72,4 millions de dollars ! Toutefois ce prix colossal serait à la hauteur des précédents épisodes d'Astérix. Par exemples, « Astérix et Obélix aux Jeux olympiques » avait coûté 78 millions d'euros en 2008 et « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » avait rapporté plus de 108 millions de dollars dans le monde en 2002.

Un montant énorme, qui ne laisse aucun droit à l'erreur, mais qui s’explique par le fait que le potentiel commercial de la franchise de bandes dessinées est impressionnant. Aussi parce que c’est un film de costumes, de décors construits pour l’occasion mais aussi de batailles spectaculaires avec de nombreux effets visuels. Enfin, c’est aussi un casting de haut niveau qu’il faut payer.

Le casting s’étoffe

Si on sait déjà que Guillaume Canet et Gilles Lellouche seront sur l’affiche, respectivement en Astérix et Obélix, le reste du casting se dévoile. Selon GQ c’est Marion Cotillard qui interprétera le rôle de Cléopâtre. De plus, Jonathan Cohen sera également de la partie pour un rôle encore tenu secret...

Retour à l'accueil