Réparez gratuitement les jouets cassés avec Toy Rescue ! #Dagoma

Un bras, une épée, une roue, un jeton…


Réparer au lieu de jeter. A l’approche de Noël, période évidemment phare pour la vente de jouets, la société Dagoma3D, spécialisée dans l’impression 3D, a lancé un service original pour vos anciens jouets abimés et jeux de société incomplets. Le site « Toy Rescue » (sauvetage de jouets, ndlr) met en ligne de nombreux plans de pièces à imprimer soi-même ou à commander gratuitement auprès des membres pour réparer les jouets.

Plus 40 millions de jouets finissent à la poubelle chaque année en France.

La liste des plans 3D des pièces a été établie sur la base des jouets les plus cassés de ces 40 dernières années. On y retrouve par exemple le Furby, Spider-Man, Goldorak, la Barbie, le téléphone à tirer, mais aussi des éléments du Docteur Maboul, du Monopoly, du Puissance 4 et de l’Hippo-Gloutons. La plateforme collaborative précise que le but se veut aussi écologique, quand on sait que plus de 40 millions de jouets finissent à la poubelle chaque année en France.

L’idée derrière cette initiative, c’est qu’il y ait de l’entraide et que cela coûte 0 euro aux utilisateurs. Personne ne va vous faire payer pour quelques centimes d’euros de matières. Mais les gens laissent parfois une petite pièce pour payer le café en guise de remerciement.

Matthieu Régnier, président de Dagoma, au HuffPost

Retour à l'accueil