Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ARGENT, MÉDIAS


138ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 74,6 millions d'euros recueillis pour le Téléthon. Malgré la grève, le compteur est en hausse pour cette 33ème édition. De plus, 354 000 euros nets de recettes publicitaires ont été recueillis par France TV Publicité au profit du Téléthon. Il est toujours possible de faire un don sur Telethon.fr.
     
  • 75 000 euros une disquette signée par Steve Jobs. L’objet collector, datant de la fin des années 80, vendu au enchères, contient l’un des premiers systèmes d’exploitation pour Mac.
     
  • 23,7% des suffrages pour Nagui, l’animateur préféré des Français. Le patron de la musique et des jeux sur France 2 détrône Stéphane Plaza qui passe à la 4e place (20,7%), derrière Jean-Luc Reichmann (21,6%) et Michel Cymes (21,4%). La première animatrice du classement de TV Magazine est Elise Lucet, en 5e position avec 19,4% des voix.
     
  • 47 740 exemplaires vendus pour le Live 2019 de Mylène Farmer. L’opus est ainsi certifié vidéo de diamant dès sa première semaine de vente. Et c’est, en toute logique, la meilleure vente CD et DVD de cette semaine.
     
  • La 90ème Miss France est Clémence Botino (Miss Guadeloupe). Elle succède ainsi à Vaimalama Chaves, qui se consacre désormais à la chanson.
Retour à l'accueil