Les 5 chiffres de la semaine ! (Vidéo) #5chiffres

ACTU, NET, MARQUES, ...


136ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 40 000 $ la Rolex-invitation envoyé par Jay-Z. En amont du gala de sa fondation Shawn Carter, qui s’est tenu le week-end dernier, le rappeur a distribué des invitations VIP de luxe. Les paquets contentaient une bouteille de champagne Ace of Spades et une Rolex Cosmograph Daytona en or rose.
     
  • 12 millions de calendriers de l’avent vendus en 2018. Ces petites fenêtres en cartons représentent un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, mais aussi 10% de la vente de chocolat pendant les fêtes.
     
  • 46 minutes passés en moyenne par les 18-34 ans sur YouTube. En revanche, 42% de l’audience de la plateforme de vidéo est âgée de 50 ans et plus, selon Médiamétrie.
     
  • 1,3% de membres Facebook en moins en France. Le réseau social affiche 27,6 millions d'utilisateurs français. En 2022, moins de la moitié de l'ensemble des internautes français utiliseront encore Facebook, selon une étude de l'agence eMarketer.
     
  • 37 ans après, E.T. l’extraterrestre retrouve Elliot pour Noël. Cette publicité évènement de 4 minutes, pour les produits Xfinity de Comcast (propriétaire des studios Universal), est inspirée du chef d’œuvre de Spielberg. Le célèbre réalisateur aurait même supervisé ce spot, qui affiche déjà plus de 8 millions de vues en moins de 72 heures :
Retour à l'accueil