Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

CONSO, MÉDIAS, SEXE, ...


134ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 72% des français aiment lézarder au lit après leur première nuit avec une inconnue. D'après une étude réalisée par Meetic et TNS/Sofres, 7 personnes sur 10 refont l'amour au petit matin, dont 59% sous la douche. 67% des interrogés assurent qu'ils offrent même le petit déjeuner ! 47% des hommes et 58% des femmes partiraient à l'aube sans un "merci" ni un "adieu"...
     
  • Plus de 4 personnes par m² dans le métro parisien. Selon les données en accès libre de la RATP, l'ensemble du réseau ferré a effectué 1,843 milliard de trajets en 2018. Plus de 217 000 voyageurs en plus par jour, en moyenne, ont été enregistrés sur le réseau RATP en 5 ans !
     
  • Xiaomi numéro 4 en France. La marque chinoise, présente dans notre pays que depuis mai 2018, affirme avoir déjà atteint 8% de part de marché des smartphones. De plus, entre janvier et octobre, Xiaomi a livré 1 million de smartphones !
     
  • 1,1 million d'euros vont être versés par le CSA à C8. Une sanction du Conseil d’État pour "préjudice ayant résulté de l'illégalité de la décision de sanction", liée à la suspension de la publicité pendant TPMP en novembre 2016. Cela faisait suite à une caméra cachée douteuse dans laquelle Cyril Hanouna faisait croire qu'il tuait quelqu'un sous les yeux de Matthieu Delormeau.
     
  • 1,9 million de téléspectateurs pour Quotidien jeudi soir. Le talk de Yann Barthès a réalisé son record d’audience en recevant Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia. La présence du trio a même attiré jusqu’à 2,5 millions de personnes devant l’émission.
Retour Ă  l'accueil