Le Monde publie par erreur la nécrologie de Bernard Tapie ! (Vidéo) #fail

La boulette de la Toussaint.


C’est le cauchemar de toutes les rédactions : publier un article qui ne devrait pas l’être. Le site du quotidien a diffusé, le 31 octobre dernier, le brouillon de la nécrologie de Bernard Tapie. Une erreur qui a laissé planer de doute pendant quelques minutes sur les réseaux sociaux. Mais les trous dans le texte signé Gérard Davet et Fabrice Lhomme est la preuve qu’il s’agit bien d’une erreur de manipulation.

Contacté par Franz-Olivier Giesbert, Bernard Tapie aurait déclaré avec amusement : « L’annonce de ma mort par Le Monde est, comme disait Mark Twain, ‘très exagérée’ » ! L’homme d’affaires, qui a également répondu à plusieurs chaînes dont CNews, peut rire de cette situation, ayant lui-même été patron de presse. Celui que Les Guignols surnommaient « Nanar », connaît donc les auteurs et l’accroche de sa nécrologie de son vivant !

Le monde évoque une « défaillance technique ».

Il faut rappeler que la plupart des titres de presse ont des nécrologies préparées à l’avance. En 2016, Le Monde revendiquait 300 nécros prêtes à publication. Dans un court article, publié un peu plus d’une heure après l’incident, le journal a présenté ses excuses à ses lecteurs ainsi qu’à Bernard Tapie.

Retour à l'accueil