Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

MÉDIAS, ACTU, CONSO, ...


123ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

 

  • Entre 4 et 6 millions d’euros par an demandés par BFM TV pour être diffusés via Free. En conflit avec le fournisseur d'accès, les chaînes du groupe Altice ne sont plus disponibles sur le bouquet télé de Free depuis mardi minuit. De son côté, le groupe Illiad estime que ce sont des chaînes gratuites sur la TNT. Cela représente une perte d’environ 500 000 téléspectateurs pour BFM TV à la suite de la coupure.
     
  • 7 agressions de pompiers par jour. La Fédération Nationale Sapeurs-Pompiers de France demande des mesures fortes pour répondre aux agressions dont ils sont victimes. Les caméras individuelles, portées par les sapeurs-pompiers dans le cadre de leurs interventions, permettent d'identifier plus facilement les auteurs d'agressions, mais sont jugées insuffisantes notamment face aux guet-apens.
     
  • Près de 5 000 partages d’une page d’un manuel scolaire abordant la sodomie et la fellation. A quelques jours de la rentrée cette fake news a envahi Facebook. En réalité, l'image utilisée montre un extrait d'une brochure éditée par Santé Publique France et destinée à un public d'adolescents, selon AFP Factuel.
     
  • 268 euros la nuit dans une maison Breaking Bad. Airbnb propose aux fans de la série de dormir dans le décor du laboratoire du professeur de chimie Walter White et de son complice Jesse Pinkman. Cette maison est située dans la région nord-ouest d’Albuquerque, au Nouveau Mexique.
     
  • 794 000 téléspectateurs pour la dernière de Motus. Hier matin Thierry Beccaro animait l’ultime numéro de son jeu sur France 2. Un très bon score avec 18,5% de part de marché. Regardez son émouvant message d’au revoir :
Retour à l'accueil