Jennifer Lopez et sa célèbre robe verte ont fêté les 19 ans de Google Images ! (vidéo) #buzz

La « jungle dress » et le coup de com’.



En février 2000, lors des Grammy Awards, JLo casse internet avec sa robe Versace verte. Cette robe sexy, décolletée et transparente, au motif “jungle”, va déclencher un nombre incalculable de recherches sur Internet. Face à ces requêtes exceptionnelles, Google va alors créer son onglet Images et enfin proposer des photos.

19 ans plus tard, la chanteuse et actrice récidive. Lors du défilé Versace à la Fashion Week de Milan vendredi dernier Jennifer Lopez est apparue dans une version modernisée de sa "jungle dress". Un évènement dans le monde de la mode, mais aussi du digital. Car cette réapparition avait pour objectif de fêter l’anniversaire de Google Images.

Nous nous sommes retrouvés avec Donatella Versace pour célébrer presque deux décennies écoulées depuis cet instant mythique dans l’histoire de la mode (et de Google). Nous avons montré une nouvelle robe verte qui a été repensée, designée par Donatella Versace et portée par J.Lo.

Blog Google

En effet, avant l’arrivée de la star, un montage photo panoramique de plusieurs recherches Google de la “Jungle dress” a été diffusé sur de grands écrans. Une voix off a aussi été diffusée pour annoncer son arrivée sur le podium : “Ok Google, maintenant montre-moi la vraie robe”. Un clin d’œil évidant à l’assistant vocal et aux technologies de la firme, qui étaient également omniprésents dans la salle : publicités sur écrans géants et décorations “Tilt Brush”.

Retour à l'accueil