Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

CONSO, MUSIQUE, CINÉ, ...


122ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Plus de 259 000 exemplaires vendus pour Guillaume Musso cet été. Ses livres sont les plus vendus et donc les plus lus en juillet et août selon chiffres GfK. Son dernier roman, « La vie secrète des écrivains » occupe la première place du classement des meilleures ventes de romans (hors poches).
     
  • Le 25ème James Bond s’appellera No Time to Die. Le film réalisé par Cary Joji Fukunaga, sortira le 8 avril 2020 au cinéma.
     
  • Plus de 72 843 feux ont été détectés depuis le début de l’année en Amazonie. Une hausse de 155% par rapport à la même période l’an dernier, selon des chiffres de Greenpeace. Entre janvier et juin, plus de 4 700 km2 de forêts auraient été détruits.
     
  • Les 20 albums de Jean-Jacques Goldman enfin disponibles sur les plateformes musicales. Depuis vendredi les nombreux titres de l’artiste sont en écoute libre, notamment sur Deezer et Spotify. Celui qui est régulièrement élu personnalité préférée des Français avait pourtant signé une tribune historique en mars dernier, avec 170 autres artistes, afin de demander aux députés européens de moderniser la loi sur les droits d'auteurs.
     
  • 128 portraits de Macron décrochés en cours d'année dans les mairies réunis lors du G7. A quelques kilomètres de Biarritz, la Marche Des Portraits dénonce l’absence de prise de position écologique de la part du Président de la République.
Retour à l'accueil