Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

CONSO, CINÉMA, MUSIQUE, …


121ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 17 cm de diagonale d'écran pour le Galaxy Note 10+. Le smartphone à stylet de Samsung se rapproche doucement de la taille de l’écran le l’iPad Mini d’Apple. Disponible pour 1 109 euros, sa sortie est prévue à partir du 23 août.
     
  • La PS5 sera présentée le 12 février 2020. Des rumeurs persistantes annoncent la préparation d’un meeting de Sony à cette date pour dévoiler « le futur de la PlayStation au monde ». On sait déjà que la PS5 (qui portera un autre nom) sera 8K, avec un processeur AMD Ryzen 3000 gravé en 7 nanomètres, ainsi qu’un GPU Navi.
     
  • Près de 8 millions d’entrées pour Le Roi Lion. Pour sa 4ème semaine, le film Disney se place désormais à la 55ème place des plus gros succès du box-office français. Mais sur le podium hebdomadaire il se place second, détrôné par la sortie de « Fast & Furious : Hobbs & Shaw ».
     
  • 550 recrutements d’éboueurs à Paris cette année. La capitale offre l’opportunité aux personnes sans emploi d'entrer dans la fonction publique. Le salaire est de 1 500 à 1 600 euros net en début de carrière et jusqu'à 2 200 euros net en fin de carrière. La ville de Paris embauche 52 553 employés de propreté pour tous types de nettoyages (rues, marchés, poubelles, murs, etc).
     
  • Un don de 250 000 euros de la part de Metallica à un hôpital pour enfants. En pleine tournée européenne, l'association caritative « All Within My Hands », fondée par le groupe de rock, a fait cette annonce surprise. Une somme qui sera versée à une association qui construit à Bucarest le premier hôpital oncologique pour enfants de Roumanie.
Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres
Retour à l'accueil