Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ARGENT, MUSIQUE, CINÉMA, ...


119ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Amende record de 117,3 millions d’euros pour E.Leclerc. Le groupe d’hypermarchés est accusé par le ministère des finances de faire pression indûment sur ses fournisseurs, notamment via sa centrale d'achat en Belgique - Eurelec Trading. L’enseigne va saisir la Cour de justice de l’Union européenne pour dénoncer « l’acharnement » des pouvoirs publics français.
     
  • 1 milliard de vues pour « Bohemian Rhapsody » de Queen. C’est est la plus vieille chanson à franchir cette barre symbolique sur Youtube. 44 ans après sa sortie, le tube du groupe britannique a connu un bon d’écoutes depuis la sortie du biopic.
     
  • Plus de 4 millions de spectateurs pour Le Roi Lion. La nouvelle version du film Disney cartonne dans 680 cinémas en France. Le film réalise le 3ème meilleur premier week-end d’exploitation des années 2010, derrière Avengers et Star Wars 7.
     
  • 42,6°C relevés à Paris jeudi. Il a fait plus chaud dans la capitale française qu'à Tozeur dans le Sahara tunisien, Karthoum au Soudan ou encore Djibouti ! Paris devient la troisième ville européenne au classement du record historique de température, derrière Nicosie (46,7°C en juillet 1888) et Athènes (48°C en juillet 1977).
     
  • +10% d’augmentation sur le prix des timbres en 2020. Dès le 1er janvier, le timbre rouge augmentera de 11 centimes à 1,16 euro et le timbre vert, le plus utilisé par les Français avec 65% des envois, augmentera de 9 centimes à 97 centimes.
Retour à l'accueil