Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

MÉDIA, ACTU, CONSO, ...


118ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • La Joconde déplacée pour la 1ère fois depuis 14 ans. Le célèbre tableau de Leonard de Vinci déménage provisoirement, afin de permettre au Louvre de faire des travaux de peinture de la salle des Etats. Mona Lisa, une vieille dame de plus de 500 ans, retrouvera sa place mi-octobre.
     
  • 47 trottinettes électriques pêchées dans la Corniche de Marseille. C’est le résultat d’une opération de nettoyage menée par des plongeurs pendant 2 jours. Un vrai danger car les batteries au lithium peuvent exploser et se rependre dans l’eau.
  • 13 magasins Tati vont fermer d'ici 2020. La fin d’une époque pour cette enseigne culte lancée en 1948. Seul le magasin Barbès-Rochechouart, situé dans le 18e arrondissement de Paris, sera conservé pour l'instant. Les autres magasins passeront en Gifi, a annoncé le groupe GPG, propriétaire des 2 marques.
     
  • 18 femmes et 17 hommes dans le Gouvernement. Pour la 1ère fois dans l'histoire de la Ve République, le gouvernement compte plus de femmes que d'hommes, selon l’AFP.
     
  • 1ère des téléchargements sur App Store et Google Play pour FaceApp. Cette application qui permet de vous vieillir de 50 ans, connait un buzz grâce à de nombreux influenceurs et célébrités qui partagent depuis une semaine des selfies. Mais FaceApp est désormais accusée de pomper toutes vos données personnelles pour en faire un usage commercial…
Retour à l'accueil