Le JT de TF1 démontre l'inefficacité d'un rafraîchisseur d'air vendu... dans son Téléshopping ! (vidéos) #TF1

Testé, vendu mais désapprouvé !


Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise ont dû avoir un gros coup de chaud. Le 22 juillet dernier, les deux animateurs proposaient dans Téléshopping un rafraîchisseur d'air Artic Air. Idéal en ces périodes de canicule, l'appareil censé “transformer tous les espaces chauds en endroits frais et agréables à vivre” est vendu à 49,99 euros. L'Artic Cube Ultra bénéficie même d'un argumentaire entier sur le site internet du Téléshopping.

Plus économique et plus simple et qu’un climatiseur. [...] Notre nouvelle formule refroidit plus longtemps grâce à la technologie la plus efficace pour créer votre zone fraîcheur. [...] Profitez d’un air frais et plus sain qu’avec un climatiseur.

Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise

Problème : les journalistes du journal télévisé ne sont pas du même avis. Le lendemain, le JT de 20 heures de TF1 démontre l’inefficacité de l'Artic Cube Ultre à travers un test. Le résultat est sans appel, son efficacité est toute relative et pour bénéficier de l'air frais il faut être quasiment collé au cube...

Pour illustrer les tarifs auxquels sont proposés ces appareils, TF1 a illustré son sujet avec une capture d’écran d’un rafraîchisseur d’air compact vendu par... M6 Boutique !

Regardez les 2 séquences contradictoires :

Retour à l'accueil