Ces émissions déprogrammées qui ont fait des grands gagnants… de grands perdants ! #supprime

Ils n’ont jamais touché leur gain.


La règle est claire en télévision : tant que l’émission n’est pas diffusée, les cadeaux ne sont pas gagnés. L’attente peut donc être longue, très longue pour les gagnants de jeux télés. Car plusieurs ont été déprogrammés ces dernières années...

Il y a quelques semaines, c’est le jeu musical de M6 « Together, Tous Avec Moi » qui a été, faute de téléspectateurs, relayé sur W9, avant d’être finalement trappée sur 6play. Malgré cette diffusion compliquée, le gagnant a bien touché son gain.

Il y a donc parfois des exceptions au règlement pour préserver l’image de la chaîne, même en cas de déprogrammation. Et ce n’est pas toujours pour des raisons liées à l’audience. Découvrez les listes des jeux télés déprogrammés et des gains jamais touchés par leurs gagnants :

 

  • Plus grand quiz de France / TF1 / 2015 :
    En raison d’un bug technique trois émissions sont mises à la poubelle et les 100 000 euros de gains n’ont jamais été versés au gagnant.
     
  • Wish List, la liste de vos envies / TF1 / 2016 :
    15 émissions déprogrammées faute d’audience, c’est 15 duos de joueurs qui ont dit au revoir à leurs gains de rêve (voyages, chef à domicile, …).
     
  • À Bout De Forces / M6 / 2003 :
    Le programme fait polémique et est déserté du public, ce qui oblige la chaîne à supprimer six numéros. Le gain de 15 000 euros a disparu avec.
     
  • Trompe-moi si tu peux / M6 / 2010 :
    En raison du suicide d’un des candidats à deux jours de la diffusion de la télé-réalité, rien ne sera diffusé. Les 30 000 euros versés au couple vainqueur se sont volatilisés.
     

Source : Le Parisien

Retour à l'accueil