Ce sont vos animateurs préférés… mais ce n’était pas leur métier ! #popularité

Plaza, Etchebest, Cymès, …


Ils viennent de la société civile, leur métier n’avait rien de particulier et pourtant une rencontre a tout changé. Projetés dans le petit écran, ils sont devenus en quelques années des repères pour les téléspectateurs. Mieux, certains figurent même sur le podium des animateurs préférés des Français. On revient sur les profils de 3 animateurs qui n’étaient pas destinés à passer à la télé.

Stéphane Plaza : du salon de l’immobilier à 10 émissions dans votre salon !

Sa première passion est le théâtre et il se formera pendant plusieurs années dans deux conservatoires d’art dramatique. Mais après avoir formé une troupe amateur, il cherche du travail avec un certificat de capacité en droit. Sa cousine l’embauche dans son agence immobilière et il y restera 14 ans. Et c’est en 2005, sur le salon de l’immobilier qu’il se fait repérer par la société Réservoir Prod.

Un casting sauvage qui le met à la tête d’une nouvelle émission sur M6 dès février 2006 : Recherche Appartement Ou Maison. Depuis son arrivée sur la chaîne, Stéphane Plaza a présenté 10 émissions différentes, mais toujours en lien avec l’immobilier ! Dans le sondage réalisé par Opinionway du 28 au 29 mai 2019, l’agent immo le plus célèbre de France ressort comme étant l’animateur préféré des français.

Philippe Etchebest : du meilleur ouvrier de France aux pires restaurants de France !

L’ancien boxeur et joueur de rugby à XV ne lâche rien. Pas passionné de cuisine, il a avoué avoir choisi de devenir cuisinier par facilité, car ses parents étaient restaurateurs. Désigné meilleur ouvrier de France en 2000, il décroche sa première étoile au Guide Michelin deux ans après. Quand M6 vient le chercher, c’est électrique !

Le chef étoilé n’a pas apprécié qu’on le brosse dans le sens du poil avant même qu'on lui présente le projet. Après avoir d’abord refusé, il regarde la version originale anglaise, incarnée par Gordon Ramsay. Un voisin, car aujourd’hui les établissements des deux chefs se font face à Bordeaux ! Philippe Etchebest finit donc par signer le contrat de M6, mais à une seule condition : « de ne pas tricher avec les images », c’est-à-dire de ne pas rejouer des scènes. À la rentrée il présentera sa 10ème saison de Cauchemar En Cuisine !

M6 me disait : "On cherche un chef, quelqu'un de charismatique comme vous". Alors ça, c'est le truc... Je leur ai dit : "Attendez, vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas, ne commencez pas à me beurrer la raie, ça ne sert à rien !

Philippe Etchebest dans Le Tube sur Canal+

Michel Cymès : du stéthoscope au prompteur !

Son premier contact avec la médecine a lieu pendant son service militaire en Afrique. Pendant ses études il se spécialise dans la chirurgie ORL et développe son humour pendant son internat. Début 1990, alors qu’il est médecin sur un rallye automobile au Sahara, il rencontre des journalistes d'Europe 1.

Un premier contact médiatique qui lui permet d’écrire des chroniques scientifiques pour la radio et d’être embauché comme chroniqueur médical dans Télématin sur France 2 entre 1991 et 1994. Il s’installe ensuite sur La Cinquième / France 5 avec Marina Carrère d’Encausse. Depuis octobre 2018, il s’est lancé dans un talk-show sur France 2 avec « Ça ne sortira pas d'ici ! ». Michel Cymès a été élu 6 fois premier du classement des animateurs préférés des français de Opinionway.

Retour à l'accueil