Rihanna devient la chanteuse la plus riche au monde ! #business

La star a transformé ses succès en or.


Chanteuse, créatrice de maquillage et de lingerie, première femme noire à diriger une maison de couture de luxe et une fortune estimée à 600 millions de dollars, selon le magazine Forbes. Rihanna décroche ainsi le titre de chanteuse la plus riche au monde, loin devant Madonna (570 millions), Céline Dion (450 millions) ou encore Beyoncé (400 millions). Le mari de cette dernière, Jay-Z, vient tout de même de devenir le premier rappeur milliardaire…

A 31 ans, Rihanna doit sa fortune majoritairement à ses tournées et à ses ventes d’albums. Rappelons que la star originaire de l'île de la Barbade est arrivée sur la scène musicale internationale en 2003. La chanteuse envisagerait de sortir un nouvel album reggae cette année.

De plus en plus tournée vers la mode.

Fenty Beauty a généré quelque 570 millions de dollars de chiffre d'affaires, en seulement quinze mois d'existence. Cette marque de maquillage a été lancée avec LVMH sur internet et chez Sephora. Rihanna s’est de nouveau associée avec le géant du luxe français pour la création d'une marque de luxe basée à Paris baptisée « Fenty » qui propose vêtements de prêt-à-porter, chaussures et accessoires. Une collection disponible exclusivement en ligne depuis le 29 mai dernier. Elle est également co-propriétaire de sa ligne de lingerie Savage X Fenty et a déjà créé au total 7 parfums !

Je n'ai jamais pensé que je gagnerais autant d'argent donc un chiffre ne va pas me faire arrêter de travailler […] L'argent arrive sur le chemin mais je travaille à ce que j'aime faire, à ce qui me passionne.

Rihanna à T Magazine, du New York Times, en mai dernier

Retour à l'accueil