Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, CONSO, MÉDIAS, ...


113ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • +180% de recherches « deuxième tour élections européennes » sur Google. Dimanche dernier, à l’issue des résultats, certains citoyens ne savaient pas que l'élection européenne ne comptait qu'un seul tour. 74 élus français vont siéger au Parlement européen, parmi les listes ayant recueilli plus de 5 % des suffrages.
     
  • 29 produits « C'est Qui le Patron ?! » référencés chez E.Leclerc. La gamme est totalement présente chez le Galec, la centrale d’achat nationale du distributeur, afin d’atterrir dans les rayons des 691 magasins du réseau.
     
  • 1,2 million d’euros le PC infecté par les 6 virus ! Cette machine baptisée « Persistance du chaos » et réalisée par Guo O Dong a été vendue aux enchères pour cette somme incroyable. Ce PC Samsung contient les virus plus célèbres : ILOVEYOU, WannaCry, SoBig, DarkTequila, BlackEnergy et MyDoom.
     
  • 2% de rendement espéré moyen par an en achetant un arbre. C'est l'idée originale de la start-up bretonne EcoTree qui veut concilier développement durable et rentabilité. Le fruit de la vente, une fois les arbres coupés, est entièrement reversé à leur propriétaire. En France, les forêts appartiennent à 75% à des particuliers.
     
  • Les 10 ans de C à vous. Le talk-show de France 5, présenté par Anne-Elisabeth Lemoine fêtera sa décennie en accueillant Alessandra Sublet, Anne-Sophie Lapix , Jérémy Michalak ou encore Matthieu Noël le 21 juin. Le programme est suivi chaque soir par 1,22 million de téléspectateurs en moyenne.
Retour à l'accueil