Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, MÉDIAS, ARGENT, ...


112ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Le trimestriel Zadig a dépassé les 50 000 ventes. Lancé le 13 avril dernier, ce magazine consacré à la France a réussi son lancement. Le numéro 2 sortira le 13 juin, avec un dossier consacré à "La nature et nous".
     
  • Un tableau de Monet vendu 110,7 millions de dollars. C’est la première fois qu’un tableau impressionniste franchit la barre des 3 chiffres ! La toile de 72 cm sur 92 cm de l’artiste français a été vendue à New York.
     
  • La tour Eiffel a fêté ses 130 ans avec un show laser. Chaque soir 3 spectacles lumineux de 12 minutes ont été joués par 500 projecteurs.
  • Madonna s’est déplacée avec un staff de 135 personnes à la finale de l'Eurovision. La chanteuse a sollicité 40 choristes, 25 danseurs et une équipe de techniciens dédiée pour la réalisation de sa prestation.
     
  • Grumpy Cat est mort à l'âge de 7 ans. Le chat le plus célèbre d’internet a été emporté par une infection urinaire. L’animal culte réunissait près de 8,5 millions d'abonnés sur Facebook et près de 2,5 millions sur Instagram. Ses revenus étaient estimés à plus de 125 millions de dollars grâce à des apparitions cinématographiques et publicitaires, et à divers objets dérivés.
Retour à l'accueil