Premières infos sur les 30 ans de Fort Boyard ! (Mis à jour)  #FortBoyard

Nouveautés, casting, débrief, …


Cet été Fort Boyard va fêter ses 30 ans. Si les travaux d’installation des nouveaux jeux ont débuté depuis fin mars, le tournage avec les personnalités débutera en mai. Pour cette saison anniversaire, toujours présentée par Olivier Minne, le jeu de France 2 nous réserve de nombreuses surprises.

Première nouveauté : Patrice Laffont va faire son retour. Celui qui a co-animé Fort Boyard entre 1990 et 1999 incarnera Hibernatus dans la vigie. Selon Le Parisien, son rôle sera de faire (re)vivre aux candidats des épreuves mythiques du Fort, grâce à une machine à remonter le temps, le tout en tenue d'époque. Seconde nouveauté : le tournage dans la salle du trésor aura lieu de nuit, d'après Ouest France.

Vincent Lagaf’, Willy Rovelli, Cyril André et Delphine Wespiser rempilent avec leur personnages respectifs. En revanche, nous ne reverrons pas Francis Lalanne et les Bodin's cette année. Le duo d'humoristes se consacrant à l'écriture et à la préparation de leur 3ème long-métrage, dont la sortie est prévue fin 2020.

Côté casting, on sait déjà que le duo de Youtubeur McFly et Carlito va intégrer une équipe, comme ils l’ont annoncé dans une vidéo fin janvier. Olivier Minne a confirmé sur RTL début mars que des négociations étaient en cours pour faire participer une star internationale.

De plus, une nouvelle émission de débrief, animée par Olivier Minne et Willy Rovelli, sera proposée après chaque épisode vers 23 heures. L’occasion de revenir sur les meilleurs moments des 30 ans de Fort Boyard et de découvrir les coulisses avec les candidats et des guests.

Mise à jour du 05/05 :
Magloire va incarner un nouveau personnage, celui de "Magic". Selon Le Parisien, il s'agit d'un bon génie qui emmènera les candidats dans l’épreuve du Fakir, où ils devront marcher sur des clous et des verres… Magic disposera même d'un tapis volant !

Retour à l'accueil