Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

MÉDIAS, CINÉMA, ACTU, ...


109ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Beyonce a signé un contrat à 60 millions de dollars avec Netflix. La plateforme de vidéo à la demande a prévu 3 projets cinématographiques exclusifs avec la Queen B. La premier est déjà disponible, il s’agit du documentaire « Homecoming » sorti le 17 avril sur Netflix.
     
  • 4 milliards de Mikado produits chaque année en France. Ces bâtonnets couvert de chocolat sont fabriqués dans une seule usine de la marque LU, à Cestas en Gironde. Un site bordelais compte investir 7 millions d'euros sur une chaîne plus moderne afin d'en produire moitié plus.
     
  • 500 000 visiteurs attendus à La Foire De Paris. Dès ce samedi, ce salon géant de 200 000 m2, qui fête cette année ses 115 ans, se tient pendant 12 jours à la porte de Versailles à Paris. Un évènement important qui peut rapporter aux 1 700 sociétés représentées entre 1 et 6 mois de chiffre d’affaires supplémentaire !  Les exposants se partagent ainsi les 222 millions d’euros encaissés sur La Foire.
     
  • 5,37 millions de téléspectateurs à J+7 pour Les Bodin’s. Le spectacle de Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet a permis à M6 de réaliser sa meilleure audience depuis plus de 2 ans, hors match de foot.
     
  • 692 000 spectateurs à Paris pour Avengers Endgame le jour de la sortie. Le blockbuster réalise sans surprise le meilleur démarrage de l’année. Pour l’heure ce Marvel affiche déjà 428 millions de dollars de recette dans le monde. Il s'agit du 3ème plus gros carton pour un Disney, après Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit et Les Indestructibles 2.
Retour à l'accueil