Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

MUSIQUE, ARGENT, ACTU, ...


107ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 680 000 personnes roulent sans permis en France. Les deux tiers n'ont jamais passé l'examen, selon l’Observatoire National de la Sécurité Routière (ONISR) dans le Bilan 2017 de la sécurité routière. Conduire sans permis est sanctionné d’une amende pouvant aller jusqu’à 15 000 euros, une immobilisation, voire une confiscation du véhicule, et un an d’emprisonnement.
     
  • PNL a déjà vendu plus de 113 000 exemplaires de « Deux Frères ». En moins d’une semaine, le nouvel album de Tarik et Nabil est déjà certifié disque de platine. 55% des ventes, soit 62 787 unités, ont été vendues en physique. Le duo signe le 2e meilleur démarrage de l'année, juste après Les Enfoirés.
     
  • Madonna sera payée 1 million de dollars pour l’Eurovision 2019. La star interprétera 2 chansons sur la scène du concours le 18 mai prochain à Tel-Aviv. Son cachet est financé par un donateur milliardaire canado-israélien prénommé Sylvan Adams. Pour sa venue à l'Eurovision, Madonna prévoit d’être accompagnée d'un staff de 160 personnes !
     
  • 115,9 millions d’euros pour les 3 600 victimes du Médiator. Jamais en France des victimes n’avaient été autant dédommagées ! Et le montant devrait grimper finalement à 141,3 millions d’euros une fois toutes les personnes payées. Si certains patients, qui prenaient ce médicament dangereux du laboratoire Servier, n’ont touché que quelques milliers d’euros, d’autres, gravement touchés par des pathologies du cœur, ont perçu plusieurs centaines de milliers d’euros, et même jusqu’à 1 million.
     
  • 1ère photo d’un trou noir. Cet aimant ultra puissant est 6,5 milliards de fois plus massif que le soleil et mesure 100 milliards de kilomètres ! Ce trou noir central de la galaxie géante M87 est situé dans la constellation de la Vierge.
Retour à l'accueil