Le mercato des animateurs télé et radio ! (Diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (Diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (Diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (Diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (Diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (Diaporama) #mercato

Ceux qui partent et ceux qui débarquent !


Comme chaque année, Sansure vous propose son infographie dédiée au mercato télé et radio. Cet article permet de savoir en un seul coup d'œil sur quelle nouvelle chaîne ou sur quelle nouvelle radio seront désormais vos animateurs et animatrices préférés. Découvrez les premiers noms qui feront le PAF dans les prochains mois :

  • Marc-Olivier Fogiel prend la direction de BFM TV. Le journaliste quitte RTL, après 7 années passées dans la station, et France 3 pour être le nouveau Directeur Général de la première chaîne info de France, dès le mois de juillet. Il se retire donc de l’antenne pour être avec les équipes de BFM TV en coulisses.
     
  • Thomas Sotto débarque sur RTL. Il reprendra la tranche d'information entre 18h00 et 20h00, laissée vacante par Fogiel, dès la rentrée de septembre. Le journaliste reste sur France 2, à la présentation de Complément d’Enquête et en joker de Laurent Delahousse au 20 heures.
     
  • Mouloud Achour récupère l’access de Canal+. L’animateur, déjà à la tête de sa propre chaîne avec Clique TV, va animer dès septembre la tranche 20h – 21h en clair de Canal+, selon Le Parisien.
  • Énora Malagré de retour sur C8. L'ex-chroniqueuse de Stéphane Bern, dans Bon Baisers d’Europe sur France 2 (qui s'arrête) était, selon Challenges, pressentie pour reprendre la tranche de l’après-midi de Maitena Biraben (qui quitte RMC). Mais finalement c'est sur C8 qu'on retrouvera Enora. Elle rejoint la nouvelle émission d’Eric Naulleau, produite par Cyril Hanouna, selon le journaliste Clément Garin.

  • Thierry Beccaro quitte France Télévisions ! L’animateur historique de « Motus » depuis 30 ans a annoncé à Le Parisien qu’il faisait sa dernière saison sur France 2. Sa dernière à la tête du jeu sera diffusée fin août et le mystère plane sur une éventuelle reprise par un autre animateur.

  • Hugo Clément arrive sur France 2. Le journaliste arrête sa collaboration avec Konbini à la rentrée pour se consacrer à France Télévisions : 4 primes sur l’écologie baptisés « Sur le front » ainsi qu'une déclinaison numérique sur France.tv, selon Télé Loisirs.
     
  • Bertrand Chameroy de retour à la radio ? Il aurait enregistré un pilote début mai pour NRJ, selon Jean-Marc Morandini. Si cela se confirme, son émission de bande intitulée « Late Cham » sera proposé pendant les vacances d’Aymeric Bonnery entre 20h et 23h.
  • Thierry Ardisson viré de C8. L’homme en noir ne veut pas faire de la télé low cost et refuse de baisser le prix de production de son émission. Dans un communiqué, il précise qu’il indiquera avant l’été ses projets à venir. Eric Naulleau pourrait bien hériter de sa case du samedi soir pour un nouveau talk-show, produit par Cyril Hanouna. Ardisson pourrait bien rebondir sur Amazon selon Clément Garin.

  • Fanny Agostini quitte Thalassa. La journaliste annonce dans une interview à Télé 7 Jours qu’elle souhaite désormais s’engager pour l'environnement hors caméras, notamment via son ONG « LanDestini ». Toutefois, elle ne ferme pas la porte à des projets audiovisuels avec France Télévisions.

  • Stéphane Soumier quitte BFM Business. Dans une série de tweets l’animateur annonce son départ.

  • Jean-Luc Lemoine débarque sur France 3. L'ex animateur de C8 devient le nouveau visage de l’humour de France TV avec 2 émissions : "Samedi d’en rire", tous les samedis en début d’après-midi, et "Le Grand Show de l’humour" quelques vendredi soir à 21h. Fini donc Les Grands du Rire présenté par Yves Lecoq et diffusé depuis 16 ans sur la chaîne... Dans une interview au Parisien, l'humoriste annonce avoir préparé un nouveau one-man-show : « Je n’ai jamais été aussi loin. Je vais parler d’intimité, de sexe, du véganisme, du terrorisme. J’aborderai aussi la politique, un thème que je m’interdisais. Je vais me dévoiler aussi. »

  • Nikos Aliagas quitte Europe 1. Le matinalier arrête le média radio pour l'instant, comme il l'a annoncé dans un entretien au Figaro. Il reste l'un des animateurs phare du groupe TF1.

  • Céline Kallmann rejoint RMC. La présentatrice a quitté Europe 1 à la fin de la saison. Selon Pure Médias, elle assurera les journaux dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et RMC Découverte dès la rentrée.

  • Céline Géraud quitte RMC Sport. Selon le quotidien sportif L’Equipe, l’animatrice quitte la chaîne au bout d’une seule saison, son émission matinale « Réveil Matin Céline » étant supprimée. Les rumeurs l’image déjà revenir sur France Télévisions en vue des JO 2024.

  • Mohamed Bouhafsi va avoir son émission sur RMC. Déjà présent sur RMC Sport, le journaliste présentera du lundi au jeudi l’émission « Breaking foot » entre 20 heures et 21 heures sur la radio du groupe.

  • Christophe Jakubyszyn quitte le groupe TF1 pour le groupe Altice. L’intervieweur politique arrive à la présentation de la matinale de BFM Business, également retransmise sur RMC Story, dès le 26 août. Un groupe qu’il connait bien, pour avoir été le directeur de la rédaction de RMC et éditorialiste sur BFMTV, entre 2009 et 2012.

  • Willy Roveli rejoint France Bleu et Michel Drucker. Le cuistot fou de Fort Boyard reprendra son rôle d’humoriste dans Vivement Dimanche Prochain sur France 2. Il résumera la presse people du mois à sa manière. Willy Roveli sera également à la tête d’une nouvelle émission quotidienne sur France Bleu, dès le lundi 26 août à midi.

  • Bastien Cadeac quitte M6. L'ex-entrepreneur devenu animateur, de « Capital » pendant 2 saisons et actuellement dans « Le Monde Secret », a annoncé son départ du groupe M6 pour se lancer dans la production.

  • Patricia Loison est de retour. La journaliste va présenter le grand journal du soir sur Franceinfo, selon Le Parisien, 3 ans après son départ du Soir 3 de France 3. Son premier JT est prévu le 26 août à 23 heures.

  • Maïtena Biraben sur La Chaîne Parlementaire. L'animatrice fera sa rentrée en janvier 2020 en télé, avec une série d’une dizaine d'interviews d'anciens dirigeants politiques et d'ex-grands patrons, selon Le Parisien.

  • Nathalie Levy quitte BFM. La journaliste, présente sur la chaîne info depuis sa création en 2005, rejoint Europe 1. Elle y présentera la tranche d’information de 18 à 21 heures avec Sébastien Krebs, selon Satellifax.

  • Daphné Roulier passe de Canal+ à Paris Première. L’animatrice restée 22 ans dans le Groupe Canal va lancer un nouveau magazine culturel hebdomadaire sur la chaîne payante du groupe M6, selon Le Parisien. Une émission qui sera produite par la société de production Troisième Oeil, déjà derrière « C à vous » et « Zemmour et Naulleau ».

     

 

LES FAUX DÉPARTS.

  • Camille Combal reste sur Virgin Radio. Le matinalier rempile pour une 6ème saison de Virgin Tonic avec son équipe, à la suite d'un saut en parachute réalisé avec succès par le patron de la radio le 29 mai dernier !

 

Article actualisé régulièrement
Premiers noms dès le 29 avril 2018

Retour à l'accueil