Le fiasco du smartphone pliable de Samsung ! #GalaxyFold

Dalle OLED brisée, écran clignotant, affichage défectueux, ...


Le Galaxy Fold devait sortir ce vendredi, mais il restera dans les cartons. Annoncé comme une prouesse technologique, avec un prix de vente à 2 000 dollars aux États-Unis, le dernier smartphone de Samsung est un fiasco. Certains journalistes et analystes américains qui avaient reçu le Galaxy Fold en test ont relevé de nombreux problèmes techniques, principalement au niveau de l’écran pliable et de l’affichage. Samsung a donc pris la décision en début de semaine de suspendre la commercialisation du Galaxy Fold et a annoncé prendre des mesures pour renforcer la protection de l'écran.

Des utilisateurs nous ont fait part du fait que l'appareil avait besoin d'améliorations (...). Pour étudier entièrement ces retours, et réaliser des tests approfondis, nous avons décidé de reporter le lancement du Galaxy Fold. Nous prévoyons de donner une date de sortie dans les semaines qui viennent.

Samsung

Un nouveau coup dur pour la marque Coréenne qui avait déjà subi un lourd préjudice, il y a 3 ans, avec l’affaire des batteries du Galaxy Note 7 qui explosaient. Tous les regards se tournent aussi vers Apple qui prépare également un smartphone avec un écran pliable. Mais pour beaucoup de fans d’iPhone, c’est justement parce qu’Apple n’a pas encore sorti sa version pliable que Samsung n’a pas réussi à faire une bonne copie…

Retour à l'accueil