TiboInShape choque avec sa vidéo sur les morts ! (Vidéo) #TeamShape

Une 3ème polémique en 7 mois.


Dans sa vidéo « Un métier avec les morts » publiée la semaine passée, le youtubeur dévoile le travail d’un thanatopracteur et fait découvrir les soins de conservation d'un défunt. Un sujet surprenant pour TiboInShape qui est plutôt axé sur le fitness. L'audace et le manque de respect ont été les deux réactions majoritaires sur les réseaux sociaux à la suite de la publication de son sujet.

Un métier atypique, très peu connu du grand public, sur lequel on a beaucoup de préjugés.

Mais le plus déroutant est la diffusion de passages choc, alors que le Youtubeur annonce au début de sa vidéo qu’il n’y en aura pas, sans aucun avertissement pour ses plus jeunes abonnés. Et si les proches du défunt peuvent reconnaitre le corps malgré le floutage, TiboInShape s’en défend maladroitement en précisant que « cette personne n'a plus de famille, juste un frère de 80 ans ».

Un dérapage qui n’est pas sans rappeler celui de Logan Paul. Fin 2017, ce Youtubeur américain qui avait filmé un pendu lors d’une séquence tournée dans une forêt au Japon. Malgré la polémique, plus de 100 000 abonnés supplémentaire l’avait rejoint.

Ce n’est pas sa première polémique.

En novembre dernier, TiboInshape avait également étonné avec une vidéo de sa visite du camp d'extermination d'Auschwitz. Certains lui reprochant son ton et sa décontraction, d’autres le soutenant dans sa démarche pédagogique. Il avait également dérapé avec sa petite amie la youtubeuse Jujufitcats en montrant son sexe dans une story Snapchat en septembre dernier…

Retour à l'accueil