Qui est l'auteur du compte twitter du Journal de l'Elysée ? (vidéo) #FakeNews

La réponse à la question que tout le monde se pose.


Ce compte parodique, qui affiche plus de 52 000 abonnés, prête des propos loufoques aux membres du gouvernement. Mais les citations du Journal de l’Élysée n’amusent pas en haut lieux, l’accusant même de diffamation.

Marlène Schiappa a été l’une des cibles ces derniers jours et est très énervée de voir ces parodies reprises par d’autres sites, comme l’agence de presse du gouvernement russe Sputnik. Interrogée au micro de l’émission Quotidien, la secrétaire d’État demande à Twitter de réagir :

Soyez hyper-tranquilles, je ne veux rien censurer. Je veux que chacun prenne ses responsabilités. Et quand il y a de fausses informations, qui sont de l’ordre de la diffamation, c’est-à-dire que c’est illégal, je voudrais que Twitter prenne ses responsabilités.

Marlène Schiappa

Alors qui est derrière Le Journal de l’Elysée ? Un parti politique ? Une puissance étrangère ? Quotidien a contracté l’auteur du compte, qui se décrit comme un « étudiant lambda » et non politisé. Face aux accusations de Fake News de Marlène Schiappa, l’internaute semble amusé et lui propose de créer le ministère de l’humour !

Retour à l'accueil