Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, NET, CONSO, ...


104ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 5% de végétation en plus sur Terre en 20 ans. Cela représente l’équivalent de l'Amazonie et c’est grâce au programme de reverdissement de l'Inde et de la Chine. Une bonne nouvelle issue d’une étude réalisée par la Nasa et publiée il y a quelques jours dans le revue scientifique « Nature Sustainability ».
     
  • La programmation entre 2 minutes et 50 ans bientôt disponible sur Gmail. Les développeurs ont annoncé cette semaine cette nouvelle fonctionnalité. Aucune date de déploiement pour l’heure, mais notez que le 1er avril prochain la messagerie de Google fêtera ses 15 ans.
     
  • Un péage 100% sans barrière sur l’A4. C’est une première en France : plus besoin de s’arrêter ou de ralentir pour payer. Le péage de Boulay est passé à ce nouveau système de scan de plaques d’immatriculation depuis mercredi dernier. Comment cela fonctionne concrètement ? Réponse :
  • 1 euro par mois pour une Fiat Panda ! Une offre promotionnelle proposée aux personnes aux revenus modestes éligibles à la super prime à la conversion de 4 000 euros. Le constructeur propose donc sa Panda neuve d’entrée de gamme de couleur blanche en Location avec Option d'Achat pour un coût de 37 euros, répartis durant les 37 mois d'utilisation. A l'échéance du contrat, les clients pourront acquérir le véhicule au prix de 5 890 euros, un tarif négociable en fonction de la valeur résiduelle du véhicule qui sera estimée par Fiat, ou le rendre.
     
  • Seulement 1,78 millions de téléspectateurs pour la première partie du documentaire choc sur Michael Jackson. Proposé sur M6 jeudi soir, la diffusion de « Leaving Neverland » n’a pas du tout eu les mêmes retombées qu’outre atlantique… Selon Médiamétrie, 3 000 enfants de moins de 12 ans étaient devant le programme qui leur était interdit !
Retour à l'accueil