Le très gros salaire de Zinédine Zidane au Real Madrid ! #business

L’entraineur star est de retour dans le club espagnol.


Notre Zizou national reprend les rênes du Real Madrid, 9 mois après en être parti. Pour ce retour, il a négocié un joli pactole, révélé par le site espagnol El Confidencial. L'ancien numéro 10 des bleus va toucher cette saison 12 millions d’euros net hors primes et ce jusqu’au terme de son contrat fixé le 30 juin 2022.

Un montant qui a été multiplié par 4 en seulement 3 ans !

Si l’on regarde dans le passé, le salaire de Zinédine Zidane a largement augmenté au fil des années. En effet, en mai 2018 la star de l’équipe de France touchait alors 7,5 millions d’euros. Le 4 janvier 2016, lors de sa première nomination comme entraîneur du Real Madrid et en devenant le premier entraîneur français du Real il avait accepté 3 millions d’euros par saison.

Le salaire de Zidane sera plus élevé qu'il ne l'était quand il est parti, mais inférieur à ce que le club aurait dû débourser avec d'autres candidats.

El Confidencial

Toutefois, il faut relativiser. En effet la rémunération du champion du monde est bien inférieur à d’autres star du football. José Mourinho touchait l’an passé 17,2 millions d’euros par saison à Manchester United, ou encore Diego Simeone qui est payé 21 millions d’euros à l’Atlético de Madrid.

Retour à l'accueil